Great Content creates Value

Les bonnes histoires créent du lien et de la valeur

Nous n’avons jamais autant consommé de contenu qu’aujourd’hui. Dans les médias, en ligne, via les réseaux sociaux, à travers nos e-mails,… Plus que jamais, pour se distinguer et créer de la valeur, il est primordial de proposer un contenu unique, disruptif, qui interpelle et attire l’attention de ceux que vous désirez toucher.

Talk2u vous aide à développer des messages et des histoires qui permettent d’atteindre vos objectifs de communication et de valoriser votre marque.

Tout le monde a des histoires à raconter

Communiquer, c’est exister. Dès lors, n’oublions pas le fondement de toute communication percutante. Ne faisons pas l’économie d’un contenu de qualité. Que ce soit en créant des histoires, en informant, ou en renforçant votre image de marque, Talk2u vous aide à créer du sens.

Captez l'attention

Tout le monde à des histoires à raconter. Elles nous définissent. Elles font de nous des personnalités ou des entités uniques. C’est en les partageant à travers des contenus originaux que vous pourrez vous distinguer et attirer l’attention des personnes que vous voulez toucher.

Démontrez votre expertise

Vous-même ou votre entreprise disposez d’une expertise unique. Elle est le fruit de vos expériences, de vos réussites et de vos échecs. Faites valoir cette expertise, en partageant vos points de vue, vos conseils, votre analyse. De cette manière, vous vous positionnerez en tant que référence dans votre domaine.

Renforcez vos relations

La communication est avant tout une histoire de relations. Soyez attentif aux attentes de vos interlocuteurs. Soyez transparent.  Impliquez-les et placez-les au coeur de vos contenus. Petit à petit, vous renforcerez les liens que vous entretenez avec votre public et vous gagnerez sa confiance.

Partagez votre passion

Personne ne captive plus qu’un passionné. Il s’exprime avec enthousiasme et parvient à emmener ses interlocuteurs dans son univers. Cette passion est contagieuse. Partagez-la au travers d’un contenu qui vous ressemble et vous rassemblerez autour de vous une communauté fidèle.

Suscitez l'émotion

Les histoires que l’on retient sont celles qui nous touchent en plein coeur. En portant à la connaissance de votre public des récits de qualité, qu’ils soient chargés en émotions ou qu’ils invitent à la réflexion, vos messages prendront une toute autre dimension. Ils toucheront chacun de vos lecteurs et continueront à résonner en eux.

Validez la confiance

Pour générer de la confiance, il est nécessaire de vous présenter tel que vous êtes. Vous êtes un expert dans votre secteur d’activité. Votre entreprise dispose d’un savoir-faire unique. La mise en place et l’entretien de relations de qualité avec vos clients et partenaires vous permettront de développer et de valider cette confiance.

Boostez votre notoriété

La notoriété s’acquiert et se renforce au fil du temps. La publication régulière de contenus originaux contribue au développement d’une présence durable aux yeux de votre public. Au final, elle assure un renforcement permanent de votre notoriété et accroît la bonne santé de vos affaires.

Fédérez votre communauté

Les histoires que vous racontez à travers votre philosophie, vos expériences ou votre expertise permettent de fédérer une communauté partageant vos valeurs. Des ambassadeurs de votre marque naîtront naturellement et porteront vos messages et concepts à la connaissance de leur propre réseau.

Amplifiez votre visibilité

Publier régulièrement du contenu en ligne sur le web, le partager sur les réseaux sociaux, par mail ou dans les médias sont quelques actions qui vous permettront de développer votre visibilité. Le contenu, s’il est correctement pensé, est aussi un facteur clé pour améliorer votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.

Il était une fois...

… deux journalistes dans un monde médiatique en pleine mutation. Sébastien et Michaël ont été amenés à se poser de nombreuses questions en lien avec l’évolution de leur métier, mais aussi les attentes des lecteurs.

« Pourquoi faudrait-il se contenter d’un monde où l’on trouve la même info partout, tout juste digérée et recrachée ? »

« Comment mieux valoriser un contenu pertinent, réfléchi et soigné ? »

En 2008, ils réunissent leurs compétences pour fonder l’agence Talk2u et proposer à leurs clients un contenu de qualité, unique, qui touche et s’apprécie à sa juste valeur…

Le bouche à oreille est enthousiaste. La clientèle Talk2u s’élargit rapidement. De plus en plus de clients font confiance à l’agence afin de profiter d’un contenu de qualité.

Pour répondre aux besoins et aux objectifs de chacun, l’équipe s’étoffe et l’agence intègre de nouvelles compétences. Des experts marketing ainsi que des rédacteurs néerlandais, anglais et allemand rallient Talk2u. L’agence élargit son spectre d’activités. Toutefois, le contenu de qualité et la valeur qu’il permet de créer restent au centre de sa démarche.

Composée d’une équipe de cinq salariés et entourée de freelances qui partagent cet amour pour le contenu, l’agence Talk2u travaille avec des entreprises, des agences de communication et des médias. C’est un même désir de créer de la valeur au départ d’un contenu de qualité qui lie aujourd’hui l’ensemble de ces acteurs.

Avec une passion intacte, c’est en racontant les histoires de nos clients que nous construisons la nôtre. 

nous raconter la vôtre ?

Une équipe passionnée par vos histoires

Marie François
Senior Copywriter

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Florence Tihon
Assistante administrative

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