Publier du contenu, élargir son audience

En publiant régulièrement du contenu à travers les médias sociaux, vous renforcerez votre visibilité. Avec un contenu unique, correspondant à vos valeurs, vous soutiendrez la notoriété de votre marque. Vous vous afficherez, petit à petit, comme un acteur singulier et apprécié d’une audience croissante.

Mais encore faut-il veiller à élargir cette audience.

Dans les formations sur l’usage des réseaux sociaux que nous proposons, nous partageons régulièrement les constats suivants :

  • Avoir quantité de fans dans son réseau et ne rien publier constitue un manque à gagner considérable. Si vous ne publiez rien, vous demeurez simplement invisible à leurs yeux.
  • Produire et publier régulièrement du contenu pour une poignée de fans s’apparente à un investissement conséquent qui ne sera pas rentabilisé.

En déployant une présence régulière sur les réseaux sociaux, vous devez donc vous fixer deux missions prioritaires :

  1. Publier régulièrement du contenu adapté aux attentes de votre cible.
  2. Veiller à élargir sans cesse votre audience, en acquérant de nouveaux fans, followers et contacts qualifiés.

Il existe de nombreux moyens d’élargir votre audience. Certains outils sont proposés par les plateformes réseaux que vous utilisez. Mais, il est tout aussi important d’inviter ceux que vous rencontrez dans le cadre de votre activité à vous rejoindre sur les réseaux. Utilisez la signature de vos e-mails. Notez vos références sur vos cartes de visite ou encore dans vos boutiques ou commerces.

Enfin, n’oubliez pas que le meilleur moyen d’acquérir des fans est de proposer un contenu susceptible d’être largement partagé, et ainsi profiter d’un large effet de propagation.

Consultez nos réalisations sur le sujet

Nous utilisons des cookies pour optimiser et améliorer continuellement notre site pour vous. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Vous pouvez trouver plus d'informations sur les cookies dans notre notre politique de cookies