Structure d’aide à la création d’entreprise, Challenge accompagne de nombreux acteurs qui souhaitent devenir indépendant en Wallonie. Ayant très tôt pris conscience de l’importance de développer une présence à travers les réseaux sociaux pour exister, Challenge a fait appel à Talk2u pour l’y aider.
Construire une communauté sur les réseaux sociaux
Au départ d’une stratégie établie sur mesure de développement de contenu web et de diffusion, Challenge construit depuis 3 ans une communauté entreprenante particulièrement dynamique sur les réseaux sociaux. L’organisation exploite notamment Facebook, LinkedIn et Twitter.
La stratégie de contenu définie, pour soutenir cette présence et fédérer une audience qualifiée, s’articule autour, d’une part, de conseils en matière d’entrepreneuriat dispensés par les experts de Challenge et, d’autre part, de témoignages de créateurs d’entreprise, jeunes indépendants, qui sont passés par Challenge.
S’appuyer sur les bons ambassadeurs à travers les réseaux sociaux
Ces deux profils d’ambassadeurs sont apparus être d’excellents relais pour porter toujours plus loin, à travers les réseaux, la présence de Challenge et les valeurs qui animent cette structure.
Au-delà, Talk2u accompagne Challenge dans sa communication digitale, à travers la mise en place de campagne social media, dans la rédaction de certains communiqués de presse, dans la structuration et l’amélioration du contenu de son site web et l’animation de celui-ci.