Assurez-vous d’être lu… considérez votre audience
Une des premières questions à se poser, avant d’entreprendre toute démarche de communication basée sur le contenu, réside certainement dans les attentes de votre audience.
Vous souhaitez lancer une publication ? A qui s’adresse-t-elle ? Qu’attend votre audience ? En quoi répond-elle à une attente ?
Le souci de l’audience doit être permanent. Il est garanti par la ligne éditoriale. S’en écarter, c’est risquer de voir l’audience qualifiée se détourner vers d’autres contenus, de voir vos performances décliner.
Votre succès dépendra de la satisfaction de ceux qui vous lisent ou regardent. Il faut donc garder en tête l’intérêt de l’audience, sans quoi vous passerez à côté de vos objectifs.
Quel que soit votre objectif, donc, respectez votre audience. Que vous soyez rédacteurs, journalistes, indépendants, attachés à une rédaction, copywriter en agence ou entreprise, gardez en tête que, dans une démarche s’appuyant sur le contenu, votre premier client, c’est votre lecteur. Et que, de plus en plus, il se fait exigeant.
Ne le décevez surtout pas !