En proposant un contenu dynamique, à la fois sur son site Internet et au travers d’une newsletter régulière, le Garage Mazzoni accompagne ses clients dans l’amélioration de leur mobilité. Avec ces outils, la concession Volkswagen parvient à fidéliser ses clients et à améliorer leur satisfaction, tout en renforçant sa visibilité.
C’est principalement par la relation qu’il développe avec ses client qu’un concessionnaire comme le Garage Mazzoni parvient à se distinguer. Concessionnaire Volkswagen en province de Luxembourg, avec un site à Arlon et un autre à Bastogne, Mazzoni cherchait à renforcer les relations qu’il entretient avec ses clients par le biais des nouveaux outils de communication.
En apportant régulièrement du contenu de qualité à sa clientèle, Mazzoni a trouvé le moyen de renforcer sa présence et sa visibilité sur les médias digitaux.
Un nouveau site Internet avec un contenu dynamique et optimisé
Accompagné par Talk2u, le Garage Mazzoni s’est doté d’un nouveau site web. Dynamique et moderne, ce nouveau site présente un contenu qui traduit l’esprit familial qui prévaut au sein de l’entreprise, esprit qui est aussi porté par la marque allemande. Ce site, complet, a été pensé par Talk2u, en collaboration avec l’agence de web-development Adoraweb et la touche graphique de Dylan Back (Line-up), qui collabore depuis plusieurs années avec la concession.
Au-delà, le site intègre un contenu dynamique. Des articles de blog viennent agrémenter le portail web, contribuant à un meilleur référencement.
La newsletter envisagée comme outil de fidélisation
Ce contenu est régulièrement diffusé à plus large échelle grâce à une newsletter. Celle-ci est adressée aux clients de la concession et à tous ceux qui ont fait part de leur désir de la recevoir.
Une approche éditoriale a été spécialement développée pour la concession. Elle permet à Mazzoni d’apporter un contenu à valeur ajoutée à ses clients.
Des informations diverses sont proposées. Elles touchent à une meilleure gestion de sa mobilité, à l’entretien de sa Volkswagen, à la passion que nourrissent les clients pour la marque allemande,… Ce contenu, pensé pour satisfaire le client, vient valoriser l’actualité de la concession, mais aussi ses offres plus commerciales.
Au travers de ce contenu, Mazzoni parvient à entretenir une relation de proximité avec le client, au-delà des murs de la concession.