Située au cœur de l’Ardenne belge, la brasserie d’Achouffe, qui produit les bières CHOUFFE, a développé autour de la marque un univers féérique et ludique, mettant en scène des lutins.
Pour informer, divertir et remercier ses cafetiers ambassadeurs, appelés « Chouffeleirs », la brasserie édite trois fois par an une gazette qui leur est dédiée. Pour dynamiser cette publication, avec un contenu engageant, l’équipe marketing de la Brasserie d’Achouffe a fait appel à Talk2u.
Identifier les histoires à raconter
L’équipe de Talk2u assure la rédaction d’articles, en français et en néerlandais. Ceux-ci s’inscrivent au coeur d’une stratégie de contenu cohérente préalablement développée.
En partant de l’identité unique de CHOUFFE, et en tenant compte des objectifs de communication de la marque, Talk2u a défini les histoires à aborder, le ton et le style à utiliser.
A travers cette publication, la volonté est d’entretenir un lien privilégié avec chacun des ambassadeurs de la marque, en leur proposant des histoires originales et exclusives.
Des lutins reporters
Sur huit pages, la publication se présente comme un véritable journal, comprenant plusieurs rubriques.
A travers leurs reportages, les lutins emmènent les Chouffeleirs à la découverte de leur contrée féérique. Ils leur révèlent des anecdotes liées à l’histoire de la brasserie, dévoilent leurs secrets de fabrication, présentent les recettes qu’ils ont imaginées à base de CHOUFFE. Ils partent aussi à la rencontre d’un membre du personnel de la brasserie et quittent, le temps d’une journée, leur Vallée des Fées pour faire découvrir aux lecteurs un café ambassadeur et y déguster une délicieuse CHOUFFE.
Fédérer autour de la marque et susciter l'envie
A leur tour, les ambassadeurs pourront relater ces histoires et anecdotes à leurs clients en leur proposant de déguster une délicieuse bière d’Ardenne. La CHOUFFE Gazette, en outre, trouve une belle place au coin du comptoir, invitant ceux qui s’y attardent à découvrir les produits ou à plonger dans cet univers unique.
La CHOUFFE Gazette démontre comment, grâce à un contenu bien pensé, on peut mieux fédérer autour d’un produit de qualité et, in fine, susciter l’envie…