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Située au cœur de l’Ardenne belge, la brasserie d’Achouffe, qui produit les bières CHOUFFE, a développé autour de la marque un univers féérique et ludique, mettant en scène des lutins.
Pour informer, divertir et remercier ses cafetiers ambassadeurs, appelés « Chouffeleirs », la brasserie édite trois fois par an une gazette qui leur est dédiée. Pour dynamiser cette publication, avec un contenu engageant, l’équipe marketing de la Brasserie d’Achouffe a fait appel à Talk2u.
Identifier les histoires à raconter
L’équipe de Talk2u assure la rédaction d’articles, en français et en néerlandais. Ceux-ci s’inscrivent au coeur d’une stratégie de contenu cohérente préalablement développée.
En partant de l’identité unique de CHOUFFE, et en tenant compte des objectifs de communication de la marque, Talk2u a défini les histoires à aborder, le ton et le style à utiliser.
A travers cette publication, la volonté est d’entretenir un lien privilégié avec chacun des ambassadeurs de la marque, en leur proposant des histoires originales et exclusives.
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Des lutins reporters
Sur huit pages, la publication se présente comme un véritable journal, comprenant plusieurs rubriques.
A travers leurs reportages, les lutins emmènent les Chouffeleirs à la découverte de leur contrée féérique. Ils leur révèlent des anecdotes liées à l’histoire de la brasserie, dévoilent leurs secrets de fabrication, présentent les recettes qu’ils ont imaginées à base de CHOUFFE. Ils partent aussi à la rencontre d’un membre du personnel de la brasserie et quittent, le temps d’une journée, leur Vallée des Fées pour faire découvrir aux lecteurs un café ambassadeur et y déguster une délicieuse CHOUFFE.
Fédérer autour de la marque et susciter l'envie
A leur tour, les ambassadeurs pourront relater ces histoires et anecdotes à leurs clients en leur proposant de déguster une délicieuse bière d’Ardenne. La CHOUFFE Gazette, en outre, trouve une belle place au coin du comptoir, invitant ceux qui s’y attardent à découvrir les produits ou à plonger dans cet univers unique.
La CHOUFFE Gazette démontre comment, grâce à un contenu bien pensé, on peut mieux fédérer autour d’un produit de qualité et, in fine, susciter l’envie…
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