QBuild a fait appel à Talk2u pour moderniser son image. Au départ de sa nouvelle identité, construite autour de la baseline « Together To Success », notre équipe accompagne cette société luxembourgeoise spécialisée dans la gestion de projets immobiliers afin de dynamiser sa présence sur les réseaux sociaux.
Qu’est-ce qui fait le succès d’un projet ? Qui mieux qu’un expert de la gestion de projet pour répondre à cette question ! Quand nous avons commencé à travailler avec QBuild, en vue de moderniser leur identité et dynamiser leur communication, nous avons donc commencé par la leur poser.
Une mission, au fondement d’une nouvelle identité…
Pour QBuild, il s’agit avant tout de rassembler les bonnes compétences, de mobiliser les énergies autour d’objectifs communs, pour garantir la meilleure réalisation de vos projets immobiliers. La société agit en facilitateur de la concrétisation de ce type de réalisations au Luxembourg, « en veillant à garantir la confiance entre les parties impliquées dans l’exécution du projet. Nous les amenons à mieux travailler ensemble, dans le respect des intérêts de chacun, pour réduire les contraintes et pour atteindre les meilleurs résultats ».
Cette mission, révélée au terme d’un travail d’exploration de l’identité de l’entreprise, s’exprime aujourd’hui à travers la nouvelle baseline de QBuild – « Together to Success », qui traduit bien l’esprit qui anime cette entreprise dynamique. Avec ses équipes, ses partenaires et l’ensemble des parties prenantes aux chantiers que la société prend en charge, QBuild entend rassembler pour mieux concrétiser les objectifs poursuivis.
Élaborer une nouvelle dynamique de communication
Ce travail identitaire mené par Talk2u et les équipes de QBuild a été au fondement de l’évolution du logo de l’entreprise (défini en collaboration avec Bosscom).
La nouvelle identité a ensuite pu être déclinée sur une plaquette, un nouveau site web et à travers l’ensemble de la communication de l’entreprise.
Faire vivre l’esprit qui anime QBuild sur les réseaux
Il était aussi important d’exprimer la dynamique de QBuild au-delà de ces supports, sur les réseaux sociaux. Dans cette perspective, Talk2u accompagne l’entreprise dans la production, la gestion et la diffusion régulière de contenus dynamiques (articles, photos, infographies) sur Linkedin, Facebook et Instagram.
Le mix de contenu partagé fait la part belle aux projets réalisés, résultat du travail d’une équipe engagée et d’un réel savoir-faire dans l’accompagnement des projets immobiliers.
https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6715170743526813696
https://www.facebook.com/Qbuild.lu/posts/2479024578979402
La vie en équipe, aussi, s’affiche sur les réseaux, en photos, révélant l’ambiance et l’esprit de coopération qui prévaut au sein de l’entreprise. Société en croissance, QBuild souhaite de cette manière attirer de nouveaux talents motivés.
https://www.instagram.com/p/CB23VvvDpiE/?utm_source=ig_web_copy_link
Enfin, le contenu, à travers une série d’articles et d’interviews, entend aussi mettre en avant l’importance et la valeur d’un bon gestionnaire de projet ou encore d’un maître d’ouvrage délégué dans la réussite de projets immobiliers parfois complexes.
https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6689537809998495744
En moins d’un an, QBuild a constitué une audience de 1500 abonnés sur Linkedin, réseau social stratégique pour cette entreprise active dans le B2B, avec un taux d’engagement sur les publications de près de 20%.