Un contenu pour vous positionner en expert !
Chacun de vous, dans le développement de votre activité, développez une expertise unique. Et si, à travers la diffusion régulière de contenus adaptés aux problématiques de votre audience, vous poursuiviez l’objectif de vous positionner en expert de votre domaine, pour à la fois convaincre vos futurs clients et devenir une référence aux yeux de vos pairs et partenaires ?
Plutôt que de clamer haut et fort que votre produit est le meilleur, que vous offrez des services de haute qualité, que vous êtes une entreprise leader sur le marché,… vous devez le démontrer ! Car si votre entourage est bien conscient de votre expertise singulière, vos prospects, eux, ne se contenteront pas de vous croire sur parole. Par contre, en distillant des conseils pratiques, en faisant part d’analyses sur votre secteur d’activité, en évoquant le succès de vos clients au départ de votre expérience, il est possible de faire valoir votre expertise. Comme nous le répétons souvent, pour susciter l’intérêt, il est essentiel de proposer du contenu qui se révélera utile et pertinent pour votre audience cible. A vous de vous valoriser au travers d’elles.
Partagez votre expertise au travers du contenu
Vous mieux que personne connaissez votre entreprise, vos produits/services et la manière dont ces derniers répondent efficacement aux attentes et aux besoins de vos clients. Pour acquérir puis séduire de nouveaux prospects, pour fidéliser vos clients, il est indispensable de présenter et partager votre expertise unique, de manière authentique. Mais n’oubliez pas : ce qui intéresse le client, ce n’est pas vous mais lui. Pour valoriser efficacement votre expertise, proposez un contenu en lien avec ses centres d’intérêts, qui reflète les problématiques qu’il rencontre au quotidien.
Illustrons notre propos avec la marque Eggo. A travers son blog, le cuisiniste répertorie toute une série de recettes, de conseils déco, d’idées d’aménagements, d’astuces pour le rangement, etc. Ces sujets ne traitent pas spécifiquement des avantages des cuisines vendues par l’enseigne, mais apportent des idées et des conseils susceptibles d’inspirer celles et ceux qui aiment cuisiner et vivre au cœur de leur cuisine. En s’adressant à un public varié, bien plus large que celui qui souhaite acheter une cuisine, Eggo travaille sa notoriété et fait valoir son expertise dans son domaine.
Convertir des leads grâce au contenu
En développant une stratégie de content marketing adaptée, en publiant du contenu qui apporte une réponse concrète aux demandes de vos (futurs) clients, vous captez leur attention et vous augmentez votre crédibilité. Vous pourriez même devenir une référence à leurs yeux. Au fil du temps, vos articles peuvent ainsi constituer une véritable mine d’or pour tous les acteurs de votre secteur et pour toute personne en quête d’informations sur le sujet.
Grâce à votre position d’expert, vous êtes en mesure d’instaurer un lien de confiance avec vos prospects. Cette relation privilégiée vous permettra de les conquérir plus facilement puis de les fidéliser. Car lorsqu’ils auront besoin d’un service dans votre domaine, que ce soit dans quelques jours ou quelques mois, c’est de vous dont ils se souviendront, tout naturellement.